💡 Nouvelle avancée en médecine nucléaire à la Clinique de l’Europe !
L’ICAPP salue l’investissement majeur de la SELAS Imagerie Scintigraphique sur le site de la Clinique de l’Europe, avec l’installation en septembre 2025 d’un nouveau TEP numérique de dernière génération – uMi Panvivo 30 (United Imaging).
Cet équipement innovant, parmi les plus performants disponibles en médecine nucléaire, offre :
🔹
Une sensibilité accrue et une résolution exceptionnelle, pour une qualité d’image inégalée.
🔹 Un
scanner embarqué bi-énergie 160 coupes, permettant une interprétation totalement hybride et intégrée des images – à la fois morphologiques et métaboliques.
🔹 Une
dose radioactive injectée deux fois moindre par rapport aux systèmes classiques, garantissant une
radioprotection optimale des patients.
Cette installation, deuxième en Europe, marque une nouvelle étape dans la modernisation de l’offre d’imagerie sur le territoire picard, au service de la prise en charge des patients.
Le centre proposera prochainement de multiples traceurs de TEPscan, dont le F-PSMA, traceur innovant pour le diagnostic et le suivi des cancers de la prostate.
🕐 Des rendez-vous rapides et des comptes rendus sous 24 h permettent d’assurer une prise en charge adaptée à chaque patient, y compris en situation d’urgence.
➡️ Une belle illustration de l’engagement de nos équipes et partenaires pour une médecine nucléaire toujours plus performante, sûre et innovante.
#MédecineNucléaire #Innovation #ImagerieMédicale #TEPscan #Radioprotection #ProstateCancer #Santé #Picardie #ICAPP
lien vers notre page de SELAS Imagerie Scintigraphique : https://www.linkedin.com/company/imagerie-scintigraphique/
lien vers le groupe dont nous faisons partie (Lutecia Care) : https://fr.linkedin.com/company/lutecia-care
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.






